Ce jeu a été ajouté en base le 12 juin 2015

édition 2015
Par Jérémie Caplanne
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Cocktail Games
Distribué par Asmodee

Standalone

I Maginot L the people

Petit buzz avant sa sortie et puis avis plutôt faibles... "les taxis" est il si décevant...

Oui et non.

Le jeu est visiblement un jeu de commande (du moins un partenariat) du musée de la grande guerre, et c’est ainsi qu il faut le prendre : une boîte que les touristes, parents, achèteront à leurs enfants ou comme souvenir après la visite.

Pour 15 e(les boites de chez Cocktail game viennent d’augmenter avec la rentrée !), on peut, quand on n’a pas l’habitude des jeux, apprécier ce petit coopératif qui lorgne (voir les autres avis) sur une mécanique à la « ghost stories » : défendre un périmètre pendant que les ennemis s’accumulent...Ici, les taxis arrivent, il faut les charger de soldats et les envoyer au front.

C’est léger, interactif, facile de prise en main et on ne peut pas perdre, au pire , faire un score pas terrible...

Pour les autres, joueurs plus habitués, c’est moins passionnant et le jeu manque de teneur : le thème est juste inexistant, ce jeu aura pu s’appeler « les caddies de marne » , on aurait fait ses courses dans un supermarché rémois en tentant de faire rentrer des produits dans le chariot.

Contrairement aux « poilus » où il y a également une gestion de cartes, il n y a pas de moment de tension, (rappelez vous, on ne peut pas vraiment perdre). Ce jeu est en réalité un amalgame sans âme de mécanismes ludiques sous couvert d’un évènement fort. Les illustrations de V Dutray font le minimum syndical et ne parviennent pas à insuffler le souffle épique qu’on aurait aimer voir sur un tel sujet.

Résumons donc : Petit coop léger, clair, idéal pour joueur débutant.

Pour les autres : L’impression de faire des additions (taxi de 4 = 2 soldats + 2 soldats). On aurait aimé vibrer un peu plus à ce copier /coller ludique.

Sans être la débâcle, ce n est pas non plus la victoire

quant à ce mr guillaume approved...????

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default