Crokinole
De Jeu traditionnel
Édité par Ferti

I love Crokinole, so put another disk on the boardgame baby !

Fut un temps, le croquignole dans le pays c'était rare comme de l'marde de Pape.
Aux jours d'astheure, tu peux magasiné chez Ferti, mais moué j'ai barguigné le mien chez Murray, un micmac de Nouvelle Ecosse, ça m'a couté deux cents piasses. Wathever, ce jeu est foule écoeurant. Pour sûr, si t'es cassé comme un clou et que t'as pas de bacon, laisse faire, tu joues aux billes !
Ecoeurant ce jeu !
Pépère y m'dit : Vin t'en icitte, déguédine et tire-toi une bûche, j'ai pogné Few Acres of Snow le dernier Wallace, c'est foule bon !
Ah farme ta yeule ! j'ai mon voyage de Wallace. C'est simple, j'entends Wallace, je grimpe dans les rideaux.
Croquignole, ça prend pas la tête à papineau, c'est de la p'tite bierre pour un codinde comme moué. Tandis que Wallace, c'est pas lisable.
Pépère, il me dit qu'y a pas de stratégie dans la pichenotte.
C'est bin correk ! Mais faut avouaire un peu de plomb dans la tête tout de même.
Si t'as la main pleine de pouces ça aide pas, certain ! Et le gars en face s'il a de la marde qui lui colle au cul et qu'il colle le disque au fond tout le temps, ostie ! que ça t'énarve.
Cré moé, cré moé pô, j'blanchis tout l'monde à ce jeu ; Chu t une machine killer .
Pépère j'y ai crissé une volée, il a capoté et m'a laché : ton jeu, il est vraiment quétaine, j'y ai répondu : ti-cul, t'es qu'un niaiseux, t'asse-toué de d'là et va jouer dans l'trafic !
D'pis, moué joue avec la blonde et ma tralée de flos, ça oui j'ai de la mine dans le crayon !

Et ils m'disent: Crucifix ! T'as faite le bon choix !