Ce jeu est sorti le 21 avr. 2011, et a été ajouté en base le 21 avr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Filosofia

I have a nightmare !

Onirim est une sorte de solitaire amélioré, dans le sens où le joueur a quelques choix à faire et la réussite de la partie ne doit donc pas tout au hasard.

Au début je n'ai pas trouvé le jeu très intéressant. Cependant, après quelques parties, et surtout l'utilisation des extensions (comprises dans le jeu), je trouve que c'est un solitaire bien agréable. N'y voyez pas un grand jeu révolutionnaire, mais ça change des solitaires classiques où soit il n'y a aucune décision à prendre, soit ils deviennent faciles à partir du moment où l'on connait la technique pour franchir les difficultés. Ici c'est de la chance et des décisions à prendre au bon moment. D'autant que les cauchemars (cartes négatives du paquet) ont des effets divers et que le joueurs décident de l'effet qui s'applique.

L'univers graphique du jeu est assez particulier. Il y a un côté livre pour enfants dans les dessins. Pour ma part j'ai trouvé cela plutôt bien fait. Les images laissant place à l'imaginaire pour les interpréter et y voir ce que l'on souhaite. J'aurai juste préféré une plus grande variété de dessins. Là, avec une dizaine de dessins différents (en comptant large), on se lasse vite de revoir les mêmes choses.

Un petit jeu pour passer le temps. Plutôt bien réussi.

Si vous n'aimez pas le jeu de base, testez les extensions, elles rajoutent vraiment du piment au jeu qui, sans elles, est un peu facile.