Wordz

I - D - S - E N S - B - -

oui.

I N D I S P E N S A B L E

...qui est un mot de 13 lettres et qui ne pourra donc jamais être proposé dans Wordz;
qu'à cela ne tienne, le principe est diablement efficace et a réussi a convaincre un public large (y compris les personnes assez peu joueuses).

on le sort pour faire 3 manches (parce qu'on est un peu psycho-rigide sur les règles) et on finit par y jouer 3 heures.

certes, il est vrai qu'il est un peu plus difficile de manipuler les cartes pour former un mot que les lettres sur son chevalet de scrabble... cela dit, le matériel est suffisamment bien pensé pour garantir une ergonomie tout à fait satisfaisante.

il est par ailleurs assez curieux de constater que les mots les plus anodins peuvent parfois poser le plus de problèmes aux adversaires, notamment lorsqu'il existe plusieurs autres mots avec une orthographe assez proche.

la petite phase initiale de composition du mot pourra peut-être en rebuter certains (notamment F.R. David, qui ne cesse de se lamenter que "Wordz don't come easy to me"). je dois admettre que, pour le moment, cette étape s'est toujours déroulée sans trop de soucis chez nous, avec toutefois plus ou moins de couinement selon la qualité du tirage des lettres.

bref, une vraie réussite; merci Monsieur Henry, merci Bombyx, votre récente mutation Hazgaardienne semble s'être accompagnée d'un foisonnement de pépites ludiques.