Ce jeu est sorti le 16 févr. 2009, et a été ajouté en base le 16 févr. 2009 par TS Léodagan

édition 2009
Par Walter Obert
Illustré par Miya Chan
Édité par Cocktail Games

Standalone 2 éditions
10,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Hysteri Train

Voilà, pour faire simple et pour schématiser Tokyo train est un condensé dans une petite boite CocktailGames du jeu d'excités qu'est Hysteri Coach.
Basé sur le dialogue de sourd (en gros il y en a un qui parle le japonais et l'autre qui essaye de comprendre) Tokyo Train est une vraie réussite, un excellent jeu d'ambiance qui s'emporte partout avec soi (contrairement à une boite d'hysteri coach) et qui devrait plaire au plus grand nombre.
Le principe est assez simple, par équipe de deux (un touriste et un japonais) chaque "japonais" va devoir placer les touristes dans le train selon un plan qu'il est seul à voir.Le "touriste" lui va essayer de disposer les cartes passagers de diverses couleurs selon les directives du japonais qui ne parle...qu'en japonais, c'est à dire qu'il a une carte avec des mots tordus en japonais désignant chaque couleur de passager.
A cela va s'ajouter une gestuelle permettant d'indiquer si c'est un inversement horizontal, vertical ou bien un grand inversement.
Le but est bien entendu de finir son plan avant l'équipe adverse.
Alors ça crie, ça hurle, ça se trompe, ça rigole et tout ça pour 10 euros dans une petite boite que vous allez pouvoir trimballer partout avec vous...c'est pas le bonheur ça?

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default