Hyper fun, mais compliqué !!

6,2
Grand fan de munchkin depuis la première heure, j'ai toujours pensé que ce jeu était l'un des meilleurs du moment qu'on trouve le bon public pour y jouer (le nombre de partie désastreuse que j'ai pu joué à cause du manque de second degré des adversaires est hallucinant).

Autant dire que pour munchkin quest, vous prenez ce paramètre et vous le multipliez par dix :D
Ce jeu est un bijou de réalisation. La qualité des matériaux est fantastique ! 50€ la boite peut paraître cher, mais c'est peu comparé aux 25€ du munchkin classique quand on voit la beauté du jeu.

Par contre, là où on peut apprendre les règles de munchkin en 5 minutes en jouant 2/3 tours, là .... bah c'est complexe .
Je n'y ai joué qu'une fois, donc j'ai peu de recul, mais je pense que certaines règles sont trop permissives (surtout le port des objets à la ceinture).

Mais là où ça devient carrément fun, c'est l'entrée en matières des dés pour combattre, et du déplacement des monstres .
Quelle joie de voir un balrog niveau 20 défoncé un pauvre niveau 5 qui n'avait rien demandé dans la salle des cartes .

Une fois les règles apprises et comprises, on se retrouve avec un jeu complètement loufoque à l'instar de son grand frère.
Je remarque que tous les avis négatifs sont similaires, et se portent sur la complexité .

Prenez 20 minutes pour bien les lire, regardez des vidéos sur youtube le cas échéant, et je vous garantis que si vous aimez munchkin, vous adorerez munchkin quest !

modif : Force est de constater après plusieurs parties que malheureusement je dois modifier mon avis.
Les parties sont trop longues, trop de temps mort, pas assez de fluidité. C'est dommage