Snow Tails
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2009, et a été ajouté en base le 18 mars 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Illustré par Stéphane Gantiez et Bertrand Benoit
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Huski doux

Cette aimable course de chiens de traineau renouvelle bien agréablement le genre des jeux de courses déjà bien achalandé.

Nous avons donc un système de course avec un traineau tiré de manière asymétrique par deux chiens ainsi qu'une pauvre manette de frein à votre disposition. Le maitre mot pour gagner : anticiper ! C'est dingue ce qu'un attelage canin à comme inertie !

Pour faire avancer le bousin, tout le monde à le même jeu de cartes, et le seul hasard sera l'ordre dans lequel vous allez tirer les cartes, ordre qui peut dans une certaine mesure se révéler catastrophique ou du moins assez dur à gérer...

Les tuiles de parcours sont amusantes, très typées "grand froid" avec ses forets de sapins, congères, sauts et autres défilés. On regrettera simplement qu'elles ne s'emboitent pas entre elles et que par conséquent le circuit ait tendance à se disloquer en cours de partie. La diversité des tuiles permet par contre une variété de circuits assez intéressante.

Au final, "Snow tail" est vraiment une belle réussite, bien meilleure que "Ave Caesar" dans la catégorie.

Un must de ludothèque aux règles simples, pour des courses hautes en couleur et relativement courtes !