Huns
Illustré par Anthony Wolff
Édité par La Boite de Jeu
14 à 99 ans

HUNS non 3 Coeurs !

Dans Huns vous devez devenir Klan à la place du Klan actuel qui se meure ... Pour cela, il va falloir prouver votre bravoure en vous équipant au mieux, en recrutant des mercenaires, en accumulant des richesses, en participant à des razzias et en envoyant des fléaux à vos adversaires.

A son tour, le 1er joueur lance les 5 dés de couleurs et les place devant les cartes et richesses (cubes) correspondantes. Il peut ensuite choisir un dé et soit :
Prendre autant de richesse que la valeur du dé, richesses qui lui permettra de remplir ses chariots, de payer les mercenaires ou de combattre les fléaux.
Prendre Autant de Carte de même couleur et en choisir une qu'il jouera tout de suite

Ensuite c'est au tour du joueur suivant de choisir un dé et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les dés soient choisis. On change alors de 1er joueur et on recommence et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une richesse soit tarie ou qu'une pioche de cartes soit vide.

Le gagnant est celui qui aura le plus de point de victoire en comptant les cartes razzias, les chariots pleins qui ont été envoyés, les mercenaires embauchés et les trésors !
Un très bon jeu, très simple à prendre en main, mais avec plein de possibilité pour faire des points et plein de façon pour embêter ses adversaires !! Avec une belle édition et de magnifiques illustrations !!

Un de mes coups de cœur de cette année 2018. Rien à redire, c'est parfait !!
 Les plus