Ce jeu est sorti le 6 avr. 2018, et a été ajouté en base le 3 oct. 2017 par laboitedejeu

édition 2018
Par Fneup
Illustré par Anthony Wolff
Édité par La Boite de Jeu
Distribué par Blackrock Games

Huns ca va deux bonjour les degats...

Autant le dire de suite je n'ai pas aimé ce jeu, je le trouve trop déséquilibré entre les points rapportés par les cartes par rapports aux chariots envoyés. (même si visiblement on à omis une regle au niveau du décompte)

Je ne suis pas fan non plus des fléaux qui n'apportent pas grand chose vu qu'en général c'est le plus avancé qui s'en prend plein la tronche.

Edit : Je referai une partie un de ces quatre (avec les bonnes règles pour compter les points) et je modifierais à ce moment mon avis après ce nouvel essai.

Commentaires (17)

Albatur
Mes potes m'ont escroqués alors... :op
Benwab
Dans la mesure où vous n'avez pas évalué le bon jeu, pourriez vous à minima le signaler dans le commentaire et dans le meilleur des cas revoir la note ?
Beaucoup de gens prendront votre erreur pour argent comptant et ce serait dommage de nuir au jeu et à son auteur pour une erreur de règle.

Bonne soirée,
Albatur
Non je ne changerais rien n'en déplaise aux fans du jeu, j'ai pas aimé c'est mon droit non ? Même avec 3 points en plus par chariots cela ne change pas mon avis sur le déséquilibrage que j'ai constaté.
Skinner
Skinner
Et puis il y a actuellement 98 avis sur le jeu ; si certains renoncent à acheter ce jeu juste à cause de ce commentaire, c'est qu'ils n'étaient de base pas convaincus.
Benwab
C'est votre droit... vous avez pas joué au jeu (enfin vous avez joué à un jeu mais pas à celui qui est édité) et vous trouvez donc sans essayer que c'est déséquilibré.... Effectivement c'est votre droit :D
L'humanité est tellement surprenante :)
Albatur
Bien sûr que si j'ai joué au jeu sinon je n'aurais pas donné mon avis, d'ou avez-vous lu que j'ai pas joué au jeu ?
Benwab
Je l'ai lu de votre commentaire en dessous de la note. Ce commentaire décrit un problème de scoring qui n'est pas dans le jeu que vous notez. Je ne doute pas que vous avez joué à un jeu dont vous avez inventé les règles avec le matériel de Huns, mais vous n'avez pas joué à Huns.
Après, je ne souhaite pas débattre, vous avez le droit de noter un jeu sans jamais avoir joué avec la bonne règle et vous faire votre avis péremptoire et aller le donner publiquement. C'est un droit, mais ça dépasse mon cadre de pensée c'est tout. Ça m'a surpris, je vous le signale, vous ne comprenez pas que je sois surpris, soit. Il n'y a pas d'intérêt à poursuivre cet échange :)
Bonne soirée à vous,
Albatur
Oui inutile vu que vous êtes visiblement complètement à coté de la plaque. Vous ne comprenez pas le fait que j'ai joué au jeu et que lors du décompte avec mes amis on s'est juste trompé en comptant les points des chariots... Mais vu que visiblement vous êtes parfait et que jamais vous ne vous trompez en lisant une regle c'est super pour vous, je suis ravi de rencontrer un tel modele (vous me permettrez d'avoir un autographe ô grand illuminateur de mes journées ludiques ?)
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Albatur,

Le truc qui fait tiquer, c'est que le problème sur lequel vous vous appuyez pour noter le travail d'un groupe de personnes ne vient pas du jeu en lui même mais de vous, de votre lecture des règles. Et ça, personne n'y peut rien si ce n'est vous. Alors oui, nous faisons tous, souvent, des erreurs de règles durant les premières parties, et parfois plus... Mais le jeu n'y est, souvent, pour rien.
Chakado
Chakado
C'est fou l'arrogance qu'il faut pour dire "vous êtes complètement à côte de la plaque" alors qu'on est celui qui a commis une erreur.
Tu bases ton argumentation contre le jeu sur le fait qu'il est "déséquilibré" alors que tu n'as pas les bonnes règles de comptage de points. Et ce n'est pas qu'un problème de fin de partie, puisque les stratégies en cours de partie s'élaborent en fonction des points que rapportent telle ou telle option.
Mais mieux vaut insulter et s'énerver contre tout le monde plutôt que de retoucher le moindre truc à son avis, qui apparemment est sacré.
eldarh
eldarh
Peut-être qu'on peut préciser que Benwab est l'éditeur du jeu. Albatur aura peut-être une lecture différente des interventions de celui-ci.
Albatur
J'ai modifié un peu mon avis. Je referai une partie dans un avenir proche et j'éditerais mon avis après ce nouvel essai.
easydoor
easydoor
Avec les régles les jeux sont souvent mieux !
Pas de chance ! les chariots sont justement l'axe principale du scoring !

Lire ou trinquer il faut choisir ;)

Try again !! :p
Fneup
Fneup
Bonjour Albatur, merci pour votre avis. Juste une précision, les chariots ne rapportent pas 1 point mais autant de points qu'il y a de joueurs, autrement dit : 2 points dans une partie à 2 joueurs, 3 points dans une partie à 3 joueurs, 4 points dans une partie à 4 joueurs.
Trulk
Trulk
C'est X points par chariot où X est le nombre de joueurs