Marvel Dice Masters : Avengers vs Xmen
Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 23 juin 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Eric Lang et Mike Elliott
Édité par Asmodee

Standalone 1 extension 2 éditions

Hulk / 20

Fan de comics Marvel, ce jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps. Après avoir pu regarder une partie j'ai franchi le pas. J'ai fait deux parties avec ma femme pour le moment (une avec deux et une avec quatre héros) et on a beaucoup apprécié ce jeu !
Les règles sont simple (en 5 min c'est plié) et les mécaniques se comprennent vite. Le schéma récapitulatifs est juste parfait pour permettre des premières parties fluides. On pioche, on jette les dés, on en achète de nouveaux et on recommence. ça va vite, c'est fluide, et rapidement on comprend que l'arbitrage entre attaque et défense n'est pas simple. Car une attaque non bloquée = un personnage défaussé. Et des fois la contre attaque peut faire très mal.
Le thème rend bien et il suffit de rajouter un peu de description pour rendre le jeu sympa. "Je fais charger mon Hulk", "Alors je défend avec mon agent du shield, boosté par Captain America qui préfère rester sur Héliporteur car il a d'autre choses à faire"
Bon par contre le vendeur m'avait prévenu, la boite de base contient le matériel basique pour jouer (8 héros en 3 versions différentes, 16 dés de héros + les dés nécessaires pour jouer). Alors pour jouer à deux le soir, en draftant les héros cela peut suffire, mais l'achat de booster à l'air nécessaire pour renouveler un peu le tout.

Globalement une bonne découverte, simple à prendre en main, avec une thématique cool (et disposant de plein d'autre genre TMNT, D&D, yu gi oh). Juste un peu triste de ne pas retrouver la sentation de l'event AvX dans ce starter