London 1888

Aucune catégorie
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp

Huis clos, or not huis clos....?

Bon j'ai essayer le jeu hier, on a pas terminé la partie car mon revendeur locale qui l'essayait avec moi au bout d'une demi heure s'ennuyait tellement qu'il a préféré écourté. Nous avons eu en général un sentiment de huis clos (pas fameuse la référence) en mieux. Il est clair que le D6 pour le déplacement sa fait pas rapide même s'il y a les cartes fiacre pour pouvoir se rebouger (Trés bonne idée d'ailleurs, parfaitement dans l'ambiance), du coup l'enquête piétine.

Parlons en de "l'enquéte", peut on parler d'enquête quand celle-ci se résume a tirer une carte au hazard de la main du joueur pour savoir qui il est!? Un systéme de question/réponse par oui ou non (une question suffit! les cartes suspects ou innocent pouvant être assigné pour indiquer ce que l'on pense de l'interroger, au bout d'un certains nombre de carte suspect données celui-ci serait obliger de révéler qui il est. Sa demande juste a avoir pour chaque personnage une carte en plus avec des indications sur les agissements de son joueur et ce qu'il sait des autres, un peut comme dans les soirées meurtre ou on sait des choses sur les autres qu'ils ne savent pas qu'on sait et eux souvent le cache car ce sont des actes infamant), aurait put donner un sentiment plus grand d'enquéter et pas d'être juste un pretexte a courir aprés jack.

Dans l'ensemble décus, mais je met un 3/5 car je pense qu'on peut lui redonner sa chance... 1 fois.