Ce jeu est sorti le 15 déc. 2008, et a été ajouté en base le 15 déc. 2008 par shadow nemo

édition 2009
Par Kevin Wilson
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment
Distribué par Millennium

2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Houlalalala...!!!!!!!!

S'il y a bien une extension qui transcende ce jeu, c'est bien celle-là ! J'ai rarement vu un jeu transformé autant. Certes, on ne s'écarte pas beaucoup de la popote de départ, c'est-à-dire une sorte de dungeon crawling à la HeroQuest, avec son lot de héros (plutôt originaux, il faut quand même le dire) et toute sa tripoté de bébêtes méchantes comme pas possible. Mais là où Héros de Légende fait fort, c'est d'ajouter à tout cela une véritable dimension RPG, le rapprochant alors bien plus d'un véritable jeu de rôle que d'un simple jeu de plateau. Les donjons s'en retrouvent alors bien plus réduits (et c'est pas un mal), les parties sont bien plus stimulantes, et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup (beaucoup) plus longues!
Autant dire que pour finir l'un des 3 scénarios proposés par le jeu, il faudra s'accrocher. La durée de vie du soft, sur une seule partie, se compte en dizaines d'heures. Ce qui, tout compte fait, peut se ressentir autant comme un avantage que comme un désavantage. Un jeu demandant autant d'investissement a tôt fait de faire fuir le joueur lambda.
Alors, c'est sûr, cette extension est une tuerie, et surtout, elle est juste indispensable pour vraiment profiter de Descent (avec ou sans les autres extensions), mais c'est un jeu à ne pas mettre entre toute les mains. Pour véritablement en saisir toute la force, il reste nécessaire de s'entourer de vrai passionnés capables de s'accrocher jusqu'à la fin.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default