A Touch of Evil

de Jason Hill
A Touch of Evil

Dans A Touch of Evil, vous allez vous retrouver propulsé dans la petite ville de Shadowbrook au début du XIXème siècle. Cette dernière souffre depuis quelque temps de disparitions et de morts, et vous... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Horreur à Arkham ligth

"A touch of Evil" est clairement un "Horreur à Arkham" light. Beaucoup de mécanismes sont même carrément pompés de ce dernier, un joueur d''Arkham ne sera pas dépaysé. Le jeu est moins stressant que Arkham, il n'y a pas l'équivalent des portails à fermer et il se limite à une course à l'équipement pour figther un vilain au final. Par contre il est aussi beaucoup plus léger au niveau des règles et plus court, ce qui le rend très agréable. De plus l'ambiance est vraiment très bien rendue et les différents vilains renouvellent très bien les parties. Il y a un petit mécanisme très sympa avec les notables qui ont chacun un secret qu'il faut essayer de découvrir (en payant ou grâce à des cartes) et ces notables suivant ce secret peuvent soit vous aider, soit basculer dans le camp du vilain. Je n'avais pas trop aimé "Last night on the Earth" du même éditeur, le trouvant assez limité, mais "A touch of Evil" est nettement plus riche et plus profond.

Les - :
- la connaissance de l'anglais indispensable (je ne pourrais pas le sortir souvent avec d'autres joueurs, heureusement il y a le mode solo),
- la pression qui est moins forte qu'à Arkham,
- la carte du village qui est plutôt môche,
- les cartes où les actions ne sont pas aussi bien intégrées dans les textes d'ambiance que dans Arkham.

Les + :
- la simplicité des règles,
- les nombreuses cartes qui apportent de la richesse,
- le côté aventure bien rendu,
- les gros vilains aux capacités personalisées et bien vues,
- le mécanisme des notables avec leurs secrets,
- la possibilité de jouer en solo, en coopératif ou en compétitif,
- la rapidité des parties,
- le matos et les figs de très bonne qualité.

Au final un jeu que j'aime beaucoup, que je trouve vraiment très fun et qui devrait ravir ceux qui n'ont pas toujours le temps de sortir leur Horreur à Arkahm que ce soit pour jouer en solo ou à plusieurs.