Les Dragons du Mekong

Aucune catégorie

Hop, hop, plouf !

Pour ma part, les jeux de programmation, je n'en connais que tres peu, et j'ai tendance a pas trop aimer. Voila pour camper le decor. Ma premiere partie des "dragons", il y a presque un an, m'avait ennuyee, car j'avais eu l'impression de ne rien controler, de sans arret hesiter entre trop d'ambition (et hop, hop, plouf, dans l'eau !) ou pas assez (et ne pas avancer, c'est ne pas gagner), et de jouer dans mon coin sans arriver a reflchir aux possibilites des autres joueurs.

J'ai rejoue recemment. C'est vrai que c'est un bon jeu d'ambiance, aux parties fluides et dynamiques. C'est vrai qu'il y a prise de risque, et que c'est bien dose. C'est vrai qu'ouvrir les yeux sur ce qu'ont les autres en tete, ca apporte du piment. J'aime bien aussi le cote 3D et les planches de longueur differentes.

Ce que je regrette un peu, c'est qu'on a finalement peu de possibilites. On a 10 possibilites (9 cartes et un dragon). En gros, on choisit qui on embete, on prend 4 cartes parmi les 9 mais en fonction du contexte il n'y en a souvent que 5 ou 6 de pertinentes, et donc les choix de chacun sont assez limites :(