Honshu, une petite surprise en provenance du pays du soleil levant!

9,6
nos amis japonais se mettent à faire depuis quelques temps d'excellent jeux... et Honshu en fait partie. Passé un peu inaperçu dans cet Essen 2016 très prolifique, voici un petit jeu de carte plutôt malin.
à son tour de jeu, chaque joueur met en jeu une carte de sa main dans un pot commun. Celui qui aura joué la carte avec la plus grande valeur (majorée potentiellement +60, en dépensant l'une de vos ressources) pourra choisir en premier et ainsi développer au mieux sa citée. L'objectif étant en fin de partie de marquer des points de victoire en fonction du nombre de forêt, du quartier résidentiel le plus grand, du nombre de case de vos lacs et des ressources que vous aurez réussi à conserver et à pouvoir exploiter dans vos usines disponibles.
possibilité d'avoir des cartes apportant des variantes pour scorer en fin de partie.
Le jeu est tendu, on met en jeu une carte qu'on espère pouvoir récupérer mais tout en tenant compte aussi de celles des autres joueurs qui peuvent s'avérer plus intéressantes que la votre!
un jeu très agréable, à la rejouabilité importante et agréable à jouer en famille.