Honshu
Illustré par Jere Kasanen et Ossi Hiekkala
Édité par Lautapelit

Honshu à quoi ? à Honshu

7,5
Partant du même principe que "les jardins suspendus" (Hangenden garten" de Din Li) ou plus récemment "PAtch History", Honshu vous propose de créer des espaces (lacs , bâtiments) les plus étendus possibles en superposant vos cartes. Des ressources produit par quelques bâtiments vous aideront à scorer si vous avez les bâtiments similaires. Elles vous permettront aussi d'augmenter la valeur de votre carte lors d'une très simple mise aux enchères (chaque carte a une valeur et le joueur le plus fort choisit en premier la carte qu'il va prendre).Bien que la stratégie soit illusoire (il y a toujours un moyen de scorer , un peu comme dans Pyramids (voir avis), le draft pas vraiment utile, le gameplay de ce jeu abstrait est finalement réussi. On y passera pas l 'année, mais il est rapide à sortir et produit son effet.

L'édition Black rock a dû corriger la mauvaise traduction dont on parle car nous n'avons eu aucun souci de compréhension.