Honshu
Ce jeu est sorti le 7 avr. 2017, et a été ajouté en base le 28 mars 2017 par Blackrock Games

édition 2017
Par Kalle Malmioja
Illustré par Jere Kasanen et Ossi Hiekkala
Édité par Lautapelit
Distribué par Blackrock Games

Honshu à quoi ? à Honshu

Partant du même principe que "les jardins suspendus" (Hangenden garten" de Din Li) ou plus récemment "PAtch History", Honshu vous propose de créer des espaces (lacs , bâtiments) les plus étendus possibles en superposant vos cartes. Des ressources produit par quelques bâtiments vous aideront à scorer si vous avez les bâtiments similaires. Elles vous permettront aussi d'augmenter la valeur de votre carte lors d'une très simple mise aux enchères (chaque carte a une valeur et le joueur le plus fort choisit en premier la carte qu'il va prendre).Bien que la stratégie soit illusoire (il y a toujours un moyen de scorer , un peu comme dans Pyramids (voir avis), le draft pas vraiment utile, le gameplay de ce jeu abstrait est finalement réussi. On y passera pas l 'année, mais il est rapide à sortir et produit son effet.

L'édition Black rock a dû corriger la mauvaise traduction dont on parle car nous n'avons eu aucun souci de compréhension.