Ce jeu est sorti le 7 avr. 2017, et a été ajouté en base le 28 mars 2017 par Blackrock Games

édition 2017
Par Kalle Malmioja
Illustré par Jere Kasanen et Ossi Hiekkala
Édité par Lautapelit
Distribué par Blackrock Games

Illustration haut boutique Tric Trac
13,50€ 15,00€
 Rajouter au panier

Honshu a ce jeu ou l'on honshu pas ?

c'est extraordinaire de se dire que dans une si petite boite un grand plaisir est disponible en permanence.
Je m'etonne encore de voire avec quelle intelligence certains createurs de jeu réussisent à penser un bon jeu avec trois fois rien.
avec honshu on va mélanger différentes facons de jouer : du tirage aléatoire de carte, de la pose avec encheres, de la 'tournante de cartes', ... le but va etre d'optimiser un maximum les cartes choisis et il y a beaucoup de possibilités et tout cela dans quelques regles simples (necessité de poser la carte au dessous ou au dessus d'une autre, ne doit pas recouvrir un lac, ...) mais qui vont pousser la reflexion dans ses derniers retranchements.
le matériel est de qualité (par contre avec les manipulation des cartes je ne sais pas comment il va évolué) avec un prix defiant toute concurrence et des durées de parties assez courtes (12 tours) selon avec qui vous jouez (car vu les possibilités d'une carte le jeu va devenir tres brain storming).
il est difficile de resumé honshu tellement le jeu est riche, si vous aimez les jeux ou l'on voit devant ses petits yeux se dessiner sa creation, ou il faut optimiser un max sa main, ou l'on va 'z'euter' ce que font les autres et prendre les decisions qu'il faut, alors honshu est fait pour vous.
Un excellent jeu que je ne peux que conseiller