Hoity Lucky or not Lucky… Teubeur To Be ?

2,0

Attention, cet avis est issu du cortex fulminant d’un joueur qui exprime déception et critique à l’instar d’un Klaus Teuber tenu jadis en haute estime :
Bon, j’ai du mal à comprendre le véritable intérêt du jeu.
Notre première partie (à 5) c’est terminée après une interminable bataille de vente aux enchères stérile dans la « salle des ventes » alors que 4 d’entre nous cherchait désespérément à obtenir son 3ème objet pour prétendre exposer sa collection au château… et que le 5ème exposait allégrement ces 3 minables objets d’arts sans aucun risque d’être concurrencé par l’un d’entre nous.
Ainsi, la première partie s’achève… avec une frustration non dissimulée pour 4 joueurs resté à l’arrière dans la salle du club alors que le 5ème victorieux à traversé le plateau de part en part sans même avoir eu l’ombre d’une victoire a disputer.
Je m’interroge, relit les règles, soudain un espoir… attendez, peut-être peut-on freiner la progression d’un joueur chanceux d’avoir ces 3 objets d’arts avant les autres… en tentant de lui dérober ses biens à l’aide du voleur en allant au château… ben non, même pas… il suffit qu’il rétorque sans surprise par un commissaire… puisqu’il est évident que, n’ayant pas de quoi exposer face à lui… nous venons au château dans l’unique but de lui dérober des reliques… arf, alors pas moyen de freiner la course à la victoire du premier d’entre nous qui aurait le privilège d’exposer 3 objets en premier.
En fait, le jeu devient intéressant (si si, en forçant un peut la critique optimiste) à partir du moment où 3 joueurs on de quoi exposer et se font ainsi VRAIMENT concurrence (mais le premier d’entre eu à souvent 10 ou 15 cases d’avance quand même).
En réalité, j’offrirais déjà de quoi exposer au joueurs dés le départ afin d’accroître l’intérêt du jeu AU DEPART… au lieu d’attendre que la partie soit déjà presque achevée pour profiter de la substantifique moelle ludique du jeu.
… mais je crois plutôt que je m’abstiendrais de gaspiller mon temps de détente sur un jeu esthétiquement léger, thématiquement peut savoureux, stratégiquement in-interactif et ludiquement ennuyeux au bout du compte !

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