La Vallée des Mammouths
Ce jeu est sorti le 11 févr. 2002, et a été ajouté en base le 11 févr. 2002 par XavO

édition 1991
Par Bruno Faidutti
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par Ludodélire

Historique jeu préhistorique

Bien sur faire référence à un jeu d'il y a 25 ans, c'est un peu dur de le comparer aux milliers de jeux qui depuis ont amélioré la chose ludique. Néanmoins les souvenirs de partie sont toujours vifs, ce qui montre que ce jeu est une légende ludique au panthéon des jeux qui ont créé la base de ce qui fut plus tard.

Alors certainement qu'y rejouer ferait ressortir des défauts, l'un dont je me souvienne étant la durée des parties qui pouvaient s'éterniser, à moins qu'au contraire il n'y ait un blitz d'un des joueurs qui termine la partie en quelques minutes.

Mais le thème est extrêmement immersif, et on se passionne pour la recherche du feu, le raid pour voler les femmes, et la chasse aux mammouths!

Alors jeu de chance, surement, jeu stratégique probablement pas, mais jeu fun assurément.

Donc je conseille de jouer à ce monument, ne serait ce que pour découvrir un des rares jeux sur le theme des hommes préhistoriques.

Je ne connais pas la 2nde édition qui a peut etre amélioré la jouabilié.