Roll through the Ages

de Matt Leacock
Roll through the Ages

Bâtissez une civilisation… en 1 heure ! Marquez le plus de points possibles en devenant la plus avancée et la plus prestigieuse des civilisations. Pour cela, il vous faudra bâtir des cités, ériger des... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Histoire éclair

Un dérivé du Yams n'est pas forcément un mauvais jeu. L'idée de revivre des temps anciens avec ce mécanisme de combinaisons de dés n'est pas forcément mauvaise.

Malheureusement, j'y ai finalement pris peu de plaisir. A cela, 2 raisons principales. D'abord je trouve que les conditions de fin de partie font que la durée ne reflète pas du tout une impression de développement de civilisation; c'est beaucoup trop court. Ensuite, les objectifs à atteindre ne sont pas du tout en adéquation avec la durée courte du jeu. Des problèmes de réglages, et insuffisamment testé, donc.

Une possibilité est de "customiser" les règles en demandant 6 développements au lieu de 5 ou de rajouter quelques bâtiments à construire pour déclencher la fin de partie . Cela rallongerait l'affaire. Mais de base, comme il est, pour moi, il offre vraiment peu d'intérêt.

edit: depuis l'édition d'une feuille variante à 7 développements, je révise mon impression. Une durée plus en adéquation avec le thème et des voix stratégiques plus riches. Là, je suis preneur.