Hissez les voiles! La mer nous attend!!!

Acheté un peu à l'aveuglette car toujours à la recherche DU jeu de piraterie, j'ai mis quelque temps avant de pouvoir le tester. Par contre une fois qu'on a pu l'essayer, on a enchaîné les parties.

Déjà le matos est vraiment beau. Même le coffre assez gadget, finalement est assez appréciable.

La lecture des règles pour moi a été assez facile et relativement sans problème. De même pour les mécanismes, là où certains y voient une lourdeur dans les combats, au final ils sont très logiques et simple à retenir.

Maintenant passons au jeu.
Alors clairement deux possibilités s'offrent au joueur.
L'une est de devenir et de rester marchands. C'est la possibilité qui paraît clairement la plus longues mais aussi la plus simple pour gagner.
L'autre est de se lancer dans la piraterie, cette voie est plus fun mais aussi plus hasardeuse. Attention, on peut très bien s'en sortir et gagner que ce soit dans l'une ou l'autre voie!

Les tours vont s'enchaîner plus ou moins vite, le jeu peut tout aussi bien être rapide (que ce soit au niveau du temps de jeu mais aussi du temps entre les tours) que long.

Au niveau des évènements, je trouve qu'ils ne sont pas assez variés et qu'au final les bateaux neutres ne se déplacent pas assez. Mais après ça reste du chipotage.

Le choix du capitaine va jouer un rôle primordial pour définir votre stratégie et votre devenir notamment dans les combats. Il peut y avoir un net déséquilibre en fonction des caractères notamment dans les différences de manœuvres.

Par contre il est clair que le hasard prend une place TRES importante dans le jeu. Donc ceux qui y sont allergiques passez votre chemin.

Pour les autres, vous allez découvrir un jeu vraiment immersif, intense, très plaisant à jouer.

Pour moi, actuellement le meilleur jeu de pirate sur le marché!