"Higitus Figitus"
Ce n'est pas un sac mais une petite boîte, ce ne sont pas des meubles mais des cartes... Malgré tout, j'aurais tendance a dire comme Merlin : "Hockety pockety wockety wock ! " car dedans vous en trouverez un maxi pour une apparence mini.
Rapidement :
- Choix de cartes a prix variable selon l'ordre,
- Cartes actions défaussées avant d'être réutilisées
- Plateau a construire en optimisant le placement des cartes bâtiments.
- Pose d'ouvrier et ressources a prix variables selon la pose des ouvriers (justement)
- Pouvoirs de carte guilde a obtenir ou a enlever aux adversaires si vous posez les bonnes cartes bâtiments.
- etc (encore un peu)...
Entre gens motivés, c'est un petit régal, un caramel très bon qui colle un peu au dent (ça fait son charme non ? je parle du caramel...). Pour les autres, ça peut virer à l'indigestion. C'est donc pas le jeu a mettre entre toutes les mains car, comme un gros jeu, il faudra plus d'une partie pour comprendre vraiment bien le "comment du pourquoi je vais faire ça là et pas après".
Tout s'imbrique plutôt bien, c'est agréable et les neurones chauffent gentiment la température ambiante. J'ai eu les impressions d'un gros jeu dans un format plus petit et pour le coup, plus court.
Sans être dans son coin, on ne joue pas frontalement contre l'autre. Mis a part les quelques bloquages, pas de coup de prostitué (humm).
Le matériel est basique. Les illustrations diviseront.
Personnellement, je vois ce jeu comme une friandise. Certes, il y a trop sucre, ça peut coller, c'est pas bon pour l'hypertension et si on en mange trop, ça fait mal a l'estomac. Mais bon... "qui en veux un autre ?"
"_ Arrêtez ! Arrêtez ! Arrêtez !
Sucrier, vous êtes bien trop brutal
Ma théière est déjà assez fêlée
Très bien. Nous recommençons, euh, nous recommençons... Où en-étais-je, petit ?
_ Ah, euh, hockety, pockety ?
_ Ah, oui, oui, c'est ça !
Hockety pockety wockety wock"
Merlin
Commentaires