Clans
Ce jeu est sorti le 4 déc. 2002, et a été ajouté en base le 4 déc. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Leo Colovini
Édité par Rio Grande Games et Winning Moves France
Distribué par Winning Moves France

Hier, il a plu sur l'attribut ...

En premier lieu, le matériel est beau et donne envie de jouer. C'est important ! Ces petites huttes colorées que l'on déplace sont tout bonnement captivantes.

J'y ai beaucoup joué à 2 pendant ces vacances. Chaque partie était différente de la précédente. La composante stratégique est forte et à géométrie variable.

A trois, le jeu gagne en saveur car masquer sa couleur tout en découvrant la couleur des autres joueurs devient important. C'est cette configuration que je préfère à titre personnel.

A quatre, c'est toujours aussi amusant parce que la négociation avec le joueur d'en face devient utile (surtout en fin de partie lorsque chaque coup donne au joueur suivant la possibilité de faire un village). Néanmoins, il devient beaucoup plus dur de prévoir quelque chose. C'est à quatre que la couleur gagnante (avant la révélation des couleurs de chaque joueur) a été pour la première fois celle qui n'appartenait à personne !!

Pendant que j'y suis, voici un conseil : lorsque les villages sont fondés et que les tribus sont retirées, pensez à refaire de suite les groupes de 5 huttes de couleurs différentes. Le démarrage de la partie suivante est beaucoup plus rapide et donc beaucoup plus agréable :)