Catacombs

Hideuses catacombes...

Bon j'aime bien ce jeu. Le matériel est solide, les plateaux sont biens plats pour la pichenette ( bon, les pions en hêtre, erreur de casting, le buis aurait été d'un meilleur effet!). C'est de la pichenette (donc j'aime), c'est simple, c'est fun. Les règles sont un poil confuses et linéaires, mais rien d'insurmontable.

C'est du donj' de brutasse où on se fritte joyeusement, on achète du matos, on se ressuscite en espérant atteindre le boss de fin de niveau avec assez de PV. Cash, efficace. Les différents monstres donnent pas mal de variété au jeu. On pourrait simplement regretter le moindre intéret des héros par rapport au Magicien qui a beaucoup plus de possibilités.

J'aime bien ce jeu, mais c'est moche quand même. Les illustrations sont bien en dessous de ce qui se fait actuellement en matière de jeu. Et puis okay, on est dans des catacombes, donc tout est terne, mais quand meme... le moche peut être beau, bien dessiné, avec des couleurs vives. Voyez Claustrophobia par exemple...

4/5 pour le jeu et 2/5 pour le visuel. Donc 3/5

EDIT : bon après usage, je jette un voile pudique sur le visuel pour lui donner quand même un 4/5.