Hey Rico, comment yé fé pour vendre mi indigo, gringo ?

8,0

Le premier jeu de rôles (entendez par là que l'on choisit son rôle au début de chaque tour) auquel j'ai joué et rejoué.

Alors ok, la mise en place est un peu longue, car les tuiles de bâtiments son quasi-unique, mais cette inconvénient au premier abord reflète en fait la variété des possibilités de ce jeu.
Les rôles se complètent bien : à chacun de bien choisir son rôle en fonction de celui choisi par ses adversaires afin d'en tirer le meilleur parti à chaque tour (contrairement à RFTG, on choisi chacun son tour).
On s'amuse bien à construire son petit domaine en essayant d'en tirer le meilleur parti, mais gare à celui qui n'aura pas suffisamment économisé pour de prendre une des tuiles à 10 permettant d'accumuler les plus gros bonus sur la fin !

Mis quelque peu de côté par la foultitude de jeux sortis entre temps, c'est avec plaisir que j'en refait une parie de temps à autre.

Commentaires

Default