Zombie survival : The board game

Zombie survival : The board game

Édition 2010
Édité par Twilight Creations
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
13 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Hey francis, c'est qui l'gars dans ton jardin ?

8,0

Zombie survival est un jeu de placement et de chance. Vous vous retrouvez vous est vos bon voisins fort sympatique barricadé dans votre maison. Le jeu ce déroule en deux phase la première consiste a remplir votre maison a tour de rôle de divers arme et objet (fusil a pompe, groupe électrogène et même survivant et oui les survivants seront placé comme les objets, chaque survivant dans votre maison contribuera a UNE et UNE seule action par tour et il vous faudra vous occupé d'eux quand ils tombent malade, prennent des tartes dans la gueule ou vous réclame de la bouffe car ça crie famine dans cette baraque. La deuxième face est l'arrivé de nos super amis préféré les zombies. On balance un dé et on se retrouve avec 4 zombies de chaque coté du jardin ( Hey francis tu m'avais pas dit que tu avais embauché un bonhomme pour coupé l'herbe). Vous l'avez compris il vous faudra géré l'avancé des zombies, les ressources et quand il n'y a pas assé de merde comme ça, des cartes événement vont venir nous pourrir la vie, (Coupure de courant, eau contaminé et pire encore un incendie, oula ça sent l'roussie dans ta baraque). Il faudra choisir les bons objets car vos voisins il vous aimez bien avant, oui mais ça c'était avant ;-).


Les + : Le thème accrocheur, barricadé dans votre maison en gérant sa petit famille (on est pas chez les ingalls okay) et l'arrivé des zombies.

-Le système de combat assé simple et malin: au dos du couvercle vous avez une silouhette de zombie avec un cercle au niveau de la tête, un dé a l'interieur c'est un heat shot et si ils tombent ailleur il faut faire un 6 pour l'éliminé.

-Le materiels reste fort simple, bien illustré et fort sympatique. En plus ils on pensé a customisé légèrement chaque baraque pour pas qu'on se foute sur la gueule avec nos voisin, (hey francis ta placé les meubles dans la chambre exactement de la même manière que moi, t'es sur que tu ne serais pas avec ma femme).


Les -: Manque de diversité au niveau des objets, je pense qu'ils auraient pu en mettre bien plus, la on se retrouve un peu avec la bite et le couteau même si on peu utilisé notre troisème jambe comme batte de biteball, cela reste non justifier.

-Les règles, lacunaire et flou, un jeu purrement ricains, aucun droit d'édition française sur ce jeu, donc on fais avec, mais il y a une FAQ et des topics qui serront répondre au blanc que vous avez ;-)

-Manque d'interraction entre les joueurs, mise a par une action qui permet d'envoyé des zombies chez son voisin et une carte qui nous permet d'échanger des objets ça reste très bas, on est comme même voisin merde.

Pour résumer, zombie survival est un jeu avec un thème assé fort et bien fichu, du materiels correct, des règles un peu a la va vite mais ce n'est pas un obstacle pour pouvoir y joué. Je le recommande au fan et uniquement au fan de zombie en tt genre.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default