Ce jeu est sorti le 6 nov. 2009, et a été ajouté en base le 1 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Reiner Knizia
Édité par Asyncron Games
Distribué par Blackrock Games

Standalone 3 éditions

Heureusement que Zero s'est pointé !

Nombre de parties : 4

Petit jeu au format Kangourou, Zero est un bon jeu, certainement mésestimé.

Proche de Level Up et autres jeux lorgnant du côté du rami, il réussi à être plus simple, plus limitatif, plus petit (et donc facilement transportable) pour au final être plus tactique, plus profond et plus interactif.

N'en jetez plus !

Car ici, si on joue autant de manches que de joueurs présents et si la main que l'on doit réussir à se constituer est toujours du même type, les différentes tactiques à adopter sont nombreuses.
Car certaines cartes sont plus intéressantes que d'autres à avoir en main (celles aux faibles valeurs) mais du coup plus prisées, car on peut essayer de réussir à faire le coup parfait ou tenter de ne perdre qu'un minimum de points, parfois même en écourtant la manche pour faire mal aux autres joueurs.

Il est parfois plus difficile d'obtenir les cartes de même valeur et on pourra débuter par cette recherche prioritairement... mais si faire une famille de couleur est plus aisé, ne pas la terminer à temps est signe de grosse déconvenue...

Et avec tout ça, on essaie de suivre ce que font les autres, on défausse pas mal et les choix sont bien plus nombreux que dans Level Up et consors.

Zero est un jeu qui n'attire pas à première vue mais qui mérite amplement qu'on le note sur sa liste d'achats...

Pouic suprême envisageable... et rapidement donné vu le prix, le format et le fait que je n'ai joué à rien de mieux dans sa gamme.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default