Alhambra

Aucune catégorie
Par Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
2 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
32,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Heureusement que le matériel est top

6,0

Mon avis sur Alhambra est très partagé. Mais soyons clair, d'un point de vue ludique, il est très mitigé.

Au rayon amour, il y a le matériel formidable: une boite compacte, bien remplie, du matériel d'excellente qualité et de très belles illustrations. Il n'y a pas de doute, le jeu donne envie de jouer, plus que Carcassonne auquel on a inévitablement envie de le comparer. Lorsque l'on y joue, la mécanique est très bien huilée.

Au rayon déception, il y a cet incidieux hasard qui se faufile à tant de place que l'on se demande quelle maitrise on peut avoir du jeu: la pioche initiale des devises, l'apparition des constructions et des nouvelles devises, le déclenchement des phases de comptages intermédiaires sont tributaires du hasard. Celà a au moins un mérite, c'est de fournir un alibi en cas de défaite, et un prétexte pour vouloir recommencer une partie.

Il mérite son prix de jeu de l'année 2003 en Allemagne, dont la motivation est de séduire un large public dans le but de promouvoir les jeux de société contemporains.

Je recommande Alhambra comme jeu familial ou de détente. Il constitue une intéressante alternative dans la famille des jeux du type de Carcassonne.

Le jeu est jouable en ligne, mais je trouve qu'il s'y prête peu, comme tout jeu qui nécessite de mémoriser l'avoir des adversaire. Le déroulement y est mécanique et sans saveur.

Commentaires

Default