Ce jeu est sorti le 23 déc. 2014, et a été ajouté en base le 16 déc. 2014 par Service_Matagot

édition 2014
Par François Rouzé
Illustré par Camille Durand-Kriegel et Daniel Balage
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension 2 éditions

Heureuse surprise

Partie à 2, compétitif:

Bon j'ai accepté de jouer à Room25 avec beaucoup d'apriori, particulièrement sur le thème, sous la pression du Padawan. Et bien ce fut une heureuse surprise;
Tout d'abord il n'y a pas l'aspect 'gore' que je craignais (je me souviens du vieux film Cube..) Ensuite il y a bien du suspens. On se retrouve dans le labyrinthe, à devoir faire demi tour pour pouvoir éviter les salles d'acides, de la mort ou inondées, pendant ce temps votre adversaire faire bouger les salles pour vous mettre dans la mouise volontairement ou involontairement.
C'est peut être le point de réserve: n'est ce pas la chance de votre adversaire qui vous collera dans un coin pourri alors que lui même n'y a jamais mis les pieds et ne sait donc pas qu'il vous y a mis jusqu'au cou...
Sur cette seule partie, l'interaction fut donc indirecte, car personne n'a essayé de coller à l'équipe adverse pour la pousser. Sans doute qu'à 2 c'est inévitable, on n'a pas envie de prendre de risque, et la carte est grande. A plus ça doit etre plus chaotique je suppose, mais aussi plus interactif.
Le jeu est rapide (30mn) et s'apprend très rapidement (découverte en partie libre au PEL).
J'y reviendrai volontier.
 Les plus

Commentaires (1)

DoudouB'
DoudouB'
Excellent jeu ! Ma boite ressort souvent depuis des années et sans regret a chaque fois. Tous les modes sont bons. Mon préféré : a 5-6 en "suspicion" (rôle cachés Gardiens vs Candidats).