Ce jeu est sorti le 5 déc. 2008, et a été ajouté en base le 15 oct. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Pascal Bernard
Illustré par Julien Marty
Édité par Sirius
Distribué par Ajax Games

Heu ouais mais non en fait !

Héros du monde se présente comme un jeu pour toute la famille et proposant donc un système capable de combler le plus grand nombre.

Et il faut avouer qu'au vu du matos, on commence la partie avec dynamisme ! La plateau est clair et large, les cartes représentent des personnalités historiques toutes assez bien exploitées et les différents pions sont assez corrects.

Puis commence la partie et la découverte que les cartes feront l'essentiel du jeu (et ceci ne constitue pas spécialement un problème pour moi). Mais lorsqu'arrive les premiers affrontements, on est horrifié par le déroulement de la chose. Je m'explique : le combat s'effectue par le lancement d'un dé qui donnera le résultat de l'affrontement. Vous pensez que la puissance de vos armées ou de la carte jouée influera sur le résultat ? Il n'en est rien !! Pire, une carte ayant une capacité militaire importante pourra se retourner contre vous si vous avez la malchance de tirer le mauvais chiffre au dé.

Pour ce qui me concerne, le jeu est donc vite dévenu pénible lorsque j'ai compris que je subissais tout sans avoir même l'impression de contrôler quoique se soit.

Au vu du prix, je préfère encore Montjoie...