Room 25

Heu... j'aime pas beaucoup trop que tu me suives comme ça....

Si vous avez aimé le film Cube, vous allez adorer Room 25 ! Et si vous ne savez pas ce qu'est le film Cube... et bien vous allez adorer quand même !!!

L'ambiance de la prison Cube est très bien rendue dans ce jeu coopératif (mais pas trop) où des prisonniers doivent trouver la sortie d'un plateau couvert d'embûches. Les mécanismes du jeu sont simples : quatre actions à retenir, chaque joueur effectue une action puis on passe au suivant dans l'ordre du tour. Pas d’ambiguïté possible non plus sur les effets des différentes salles puisque chaque joueur possède son aide de jeu.

Depuis qu'il est en ma possession, j'enchaîne les parties sans trouver de redondances. Les différents modes de jeux et la variété des configurations possibles sont autant d'atouts pour sa longévité.

Par contre, j'ai une énorme préférence pour le mode de jeu Suspicion, où un (voire deux) joueur tente à tout prix d'empêcher les autres de sortir... mais sans se démasquer trop vite quand même ! De purs moments de paranoïa viennent alors pimenter la partie (surtout qu'il est possible de pousser un joueur dans une salle ! )

Un jeu très beau (même si j'aurai préféré que les figurines des personnages soient peintes), des règles bien ficelées, et une ambiance toujours au rendez-vous, voilà un de mes coups de coeur de l'année 2012.