Ce jeu est sorti le 15 juin 2007, et a été ajouté en base le 22 mars 2007 par Guyomar

édition 2007
Par Glenn Drover
Illustré par Paul Niemeyer
Édité par Pro Ludo et Tropical Games

Heu c'est par où la guerre?

C'est une arnaque!
Au vue du titre,éponyme du jeu PC dont il est issu,on s'attend à du sang;et au vue du sous titre"l'âge des découvertes",on s'attend à de l'aventure et de l'exploration. Que néni! En fait le jeu est seulement légèrement teinté de guerre et d'aventure.Je trouve que:

- Le thème proposé de la Découverte,des caravelles allant à l'aventure est exploité de manière trop mécanique et nuit à l'immersion dans une histoire (en un tour on peut aller directement où on veut et mettre le minimum d'hommes pour être sûr de conquérir le territoire... Tu parles d'une exploration!).
- Les magnifiques caravelles sont sous-employées. Ici encore le matériel dessert mal l'immersion dans une histoire,dans leur utilisation de simples cubes auraient aussi bien fait l'affaire. J'aurais par exemple apprécié de voir les bateaux évoluer en mer avec un équipage..
-Enfin,la guerre,si elle a le mérite d'être présente pour un jeu à l'allemande,elle est souvent délaissée.

Pourtant,bien que Perfectible,ce jeu a son charme et tourne bien sans être trop long. Vivement une extension.