La danse des œufs
Par Roberto Fraga
Illustré par Martina Leykamm
Édité par Haba
2 à 4
Joueurs
5 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
14,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Heu ?

4,0

La boîte est marrante et sort de l'ordinaire.
A part ça, rien de bien nouveau à l'horizon : être plus rapide que les autres, pour faire des cris ou attraper quelque chose, et faire quelques bêtises en plus.

La boite s'abime facilement, le jeu ne peut être pratiqué partout (mais on peut aussi y jouer dans des lieux plus funs -imaginez sur une plage, en lançant les oeufs en l'air-) et sera bien moyen pour les grands et même rapidement répétitif pour les plus jeunes.

Alors oui, c'est bien mieux que les jeux du type Dooble kids et consors pour les enfants, et sans être sans intérêt, moins bien que les Dobble et consors pour les plus grands, mais pour autant, dans la pléthore de jeux existant dans le genre, il aura souvent fort à faire face à d'autres titres.

Si on le considère comme un jeu pour les plus jeunes seulement, remontez ma note d'un cran pour vous faire une idée de ce que j'en pense...

Ps : bien dommage aussi que la règle ne spécifie rien si un joueur dit ou fait une mauvaise action (attraper le dé alors qu'il ne le fallait pas, par ex, car ça peut inciter à faire quoi qu'il arrive, puisqu'on ne risque pas de perdre un oeuf).

Commentaires

Default