Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches

de Thomas Denmark

"Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches" est la version française d'un jeu américain. Retrouvez le descriptif sur la fiche de la première version : cliquez là ! En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Heroquest de poche

J'hésite à mettre 3 car je n'ai fait après tout qu'une partie. Mais non, j'affiche une tête assez maussade sur mon pouic car je m'attendais un peu plus de ce jeu.
Juste avec des cartes, quelques dés et des fiches de perso, la partie annonce des quêtes périlleuses pour les braves héros. C'est alléchant. Malheureusement, la sauce ne prend pas mais je crois que c'est uniquement personnel. Mes "dungeon-crawling" préférés sont de deux types : le jeu de rôle ADD auquel j'ai été biberonné, pour sa richesse incroyable et la précision réaliste de ses règles de combat ; ou Descent pour son fantastique matériel.
Je pense que si je ne connaissais pas ces deux jeux, j'adorerais Dungeonneer pour son mécanisme, son thème, sa part de hasard.
Malheureusement, dans la même catégorie, je préfère les deux susnommés. Dungeoneer a néanmoins l'avantage de la durée plus courte qu'une partie d'ADD ou de Descent, c'est certain.