Heroes of Might and Magic sur un plateau

10,0

Le matériel est superbe (des tuiles avec les petites montagnes toutes mimi, des cartes toilées, des figurines bien sculptées...) comme on s'y attend d'un jeu de chez FFG/Edge. La mise en place est plutôt rapide.

Le jeu est dense, mais très immersif (on joue le "rôle" d'une espèce med-fan) et varié : il y a de la conquête, de la gestion, de la quête. Tout ce qu'il faut pour titiller les neurones d'un ex-rôliste !

Contrairement à ce qu'on peut lire dans d'autres commentaires, le jeu n'est pas statique du tout. Il peut le paraitre dans la 1ere partie, mais avec l'expérience il n'est pas rare de traverser la carte dès le 4ème tour.

L' add-on aux règles amenées par la seconde édition rendent les héros plus intéressants à jouer et plus mobiles, il "finit" le jeu ; si vous avez cette édition-ci (la première), avant toute chose, téléchargez-les !

Bref, du tout bon ! 5/5

Commentaires

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