Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Hérodote et Callimachus y auraient joué

Lorsqu'on a commencé à en entendre parler, le cahier des charges de 7 Wonders nous laissait entendre que si l'objectif était atteint, nous serions en présence d'une petite bombe ludique :
- un jeu de développement de civilisation,
- fluide,
- jouable de 2 à 7,
- tout public (joueurs et moins joueurs),
- en 1/2h quel que soit le nombre de joueurs.

Au fur et à mesure de la finalisation du jeu, tous les retours des tests effectués à l'occasion de tel ou tel salon ludique étaient élogieux.

Aujourd'hui, le pari est gagné. 7 Wonders remplit son contrat. Il y ajoute même l'apparence grâce aux très belles illustrations de Miguel Coïmbra, et le seul point négatif est une certaine fragilité des cartes.
C'est d'ailleurs bien parce qu'il n'y a rien d'autre à critiquer que ce point a pris une importance exagérée dans le forum...

Alors évidemment, avec une durée de jeu aussi courte, le sentiment de "développement" de sa civilisation est plutôt relatif, et les vrais bâtisseurs lui préféreront un jeu plus lourd. Mais même avec cette réserve, 7 Wonders est probablement LE jeu de cette fin d'année 2010, qui après les petites perles que sont Ghost Stories et Hanabi achève de hausser leur auteur Antoine Bauza au niveau des grands auteurs français.

A noter si cet aspect vous intéresse, Antoine nous raconte dans son blog toute les étapes de la naissance de son jeu.