Ce jeu est sorti le 23 oct. 2007, et a été ajouté en base le 23 oct. 2007 par Oliv

édition 2007
Par Walter Obert
Illustré par Paolo Vallerga
Édité par Scribabs

Hercule... Agatha... ! Vous êtes lààà ?

Un jeu de déduction original, exclusivement pour jouer à 2, huuuÛm sympa (quand on aime ça), non ?
Les cartes sont agréables et de bonne qualité, le look décalé, années 40 âge d'or du cinema Américain, est plutot réussi.
La mécanique du choix des actions est très originale et subtile. Elle oblige toujours à faire un compromis entre celles qu'on souhaite réaliser et et celles qu'on va laisser à l'autre joueur. Ces actions ont été bien pensées et c'est sûr, bien testées, elles permettent vraiment non seulement de déduire intélligement la main adverse, mais aussi d'agir de manière tactique pour le retarder ou l'embrouiller. On en joue 2 par tour parmi 8 possibles.
La partie se joue en 10 tours maximum, c'est toujours assez tendu et assez rapide, 30 minutes environ. C'est un peu comme une course, il faut être le plus rapide à trouver la solution, ou à s'en rapprocher.
Une bonne surprise donc que ce Star System, et un rapport qualité prix imbattable, environ 10 Euros !

PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue souvent, et qui ont reçu peu d'avis.