Medieval Academy
Par Nicolas Poncin
Illustré par Piérô La lune
Édité par Blue Cocker

Héraults factory

Voila une belle surprise, une excellente même !

Un principe tellement simple (pour la catégorie) que l'on se dit que cela doit déja exister, on cherche on cher, mais perso je n'ai pas trouvé une telle réussite.

Le pitch du thème et sa déclinaison sur le matériel, est cohérent et réussi, une école de chevaliers en 6 mois (d'où les 6 rounds) et des épreuves variées (des pistes de scores à tenter ou non).

Coté mécanismes :

* du draft, 5 cartes à passer à droite ou à gauche (slon le round)

* de la majorité asymétrique : comprendre plusieurs pistes, donc plusieurs gains, court terme (fin de round), moyen terme (round 3) ou long terme (round 6)

* des effets variés et bien ajustés : des pv, de l'action bonus, de la pénalité, de la capacité spéciale (pour le fayot, ie le premier joueur, qui peut gagner une des égalités)

La règle est claire, le matos joli et très bien pensé (chaque tuile indique sans surcharge les éléments clés), le jeu hyper abordable (les 7 variantes, une pour chaque plateau, sont un poil plus avancèes), plutot rapide, fun.

Une excellente surprise je vous disais...