Thurn et Taxis : L'Aventure Postale

Édition 2006
Aucun avis

"Hep Calèche" !

Nombre de parties jouées : 1

Une bonne surprise ce Thurn and taxis, un jeu simple qui mèle je trouve un peu des "Aventuriers du Rails" et d'"Elfendland". Il existe quelques subtilitées comme les calculs assez nomreux à effectuer en fin de partie pour voir s'il vaut mieux piocher au plus vite les quelques points de victoires qui trainent ou d'autres avec une route un peu plus longue..
Manque effectivement d'interactivité, c'est constant avec un système de pioche de cartes de ce style on ne peut pas faire grand chose pour embêter les autres joueurs.

Peut-être une variante possible serait de poser un cube de sa couleur en fin de tour sur une carte, pour piocher cette carte les adversaires devront utiliser leur pouvoir piocher deux cartes pour "absorber" le
cube et la carte (ils ne piochent quand même que cette carte, pas de seconde). Deux cubes sur une même carte elle est impiochable donc.
Chaque joueur ne possède qu'un seul cube et doit le poser / déplacer à chaque tour.
Quand on purge la table des 6 cartes les cubes reviennent en main des joueurs,
J'invente sur le tas mais ça peut tourner.

Finalement un bon petit jeu ça ne m'ètonne pas qu'il ait gagné le Spiel des Jahres c'est un concentré pur jus de bon sur peu de règles. Mais j'y préfère quand même Jesteir von Theben.