Ciao Dino !

de Ralf Lehmkuhl
Ciao Dino !

Retrouvez le descriptif sur la version originale du jeu : cliquez là ! En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Hello Bronto

Ciao Dino est un jeu sympathique, tout à la fois opportuniste et atrocement calculatoire. Ce sont les qualités et les défauts du jeu... Le thème paraît léger puis on se confronte à la mécanique.

Mes nouveaux adversaires on parfois du mal à comprendre le concept de "nouveau continent" (c'est quand ça se sééépaaare, pas quand ça se touche à nouveau!) et le décompte intermédiaire puis final des points : 'idée de départ, le déplacement des tuiles, a dû amener à quelques ajustements tordus du système.

Dernier défaut : compter si l'on s'éloigne bien du centre est parfois laborieux. Je ne suis pas le premier à faire la remarque ici, je crois.

Je mets 4 tout de même car le conflit pour la survie est vraiment sensible à tous moments dans ce jeu, et faire croître des dinos en bois c'est quand même très cool.

[EDIT] Le jeu ne sort plus. Les décomptes intermédiaires, le flou géographique et les continents qui dérivent sous les sauriens ont eu raison de tous les joueurs potentiels autour de moi. En le comparant à d'autres productions contemporaines aux règles mieux "finies", c'est sûr, Ciao DIno passe de 4/5 à 3/5