Ce jeu est sorti le 25 août 2001, et a été ajouté en base le 25 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Karsten Hartwig
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Ravensburger et Alea

Hein ? J'ai jamais promis ça !

Pour un joueur passionné à tendance pratiquant, la mécanique de "Chinatown" n'apportera pas la jubilation due à la découverte d'un concept de jeu innovant, car reprenant des éléments à droite et à gauche. Somme toute assez simple à comprendre, assez plaisant à appliquer, cette mécanique repose essentiellement sur les joueurs et leur capacité de négociation.

Chinatown est un jeu qui fait appel à votre sens de la diplomatie, à votre art de la transaction, du négoce, des affaires, du bizness, du... Ok, vous avez compris.

Un peu de chance dans les tirages des lots, un peu de stratégie dans les placements de vos magasins, beaucoup d'interaction entre les joueurs. Un vrai bonheur. Bien sûr, avec ce genre de jeu, le plaisir dépendra énormément des joueurs eux même. Si vous avez affaires à un joueur magouilleur spécialiste du "Je ne tiens jamais mes promesses mais grâce à mon super sourire et mes arguments imparables je te manipule et tu t'en rendras compte dans 3 tours mais trop tard", c'est sûr, vous allez vous amuser. Surtout si ce joueur, c'est vous !