Ce jeu est sorti le 19 mai 2011, et a été ajouté en base le 19 mai 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Edmond Dujardin
Édité par Dujardin et TF1 Games
Distribué par TF1 Games

Standalone

Hé non... Toujours pas de feu vert...

Bon, le Mille Bornes est un jeu respectable par son ancienneté et par le souvenir ému de quelques après-midi d'enfance chez mes grand-parents, quand tout le potentiel ludique du jardin et des autres activités avaient été épuisé...

On tire une carte, on en pause une, pour faire avaler à son bolide (imaginaire, hein, c'est qu'un jeu de cartes...) les 1000 km requis pour vaincre... A condition d'avoir le feu vert (son obtention ne dépend, comme les autres cartes d'ailleurs, que du hasard de la pioche)...

Vous épuiserez vite la jubilation des coup fourrés et des pannes, accidents, limites de vitesse et autres calamités que vous pourrez coller dans le jeu des adversaires, mais vos enfants seront contents d'y jouer occasionnellement. C'est toujours mieux que les petits chevaux... Ou équivalent...

Mais cette version mériterait une note encore plus basse : les cartes sont moins lisibles que sur la vieille version de mes ancêtres, un comble ! En effet, elles sont à l'effigie des personnages de Cars, le dessin animé de course automobile, et sont sensées rafraîchir le thème, or les illustrations, icônes plaquées du film, prennent toute la carte sans donner d'indication précise sur son effet, qui est rappelé par un petit symbole dans un coin (le même que dans le jeu d'origine, pratiquement)...

La voiture en plastique, à décorer avec des autocollants, ne sert à rien sinon à poser la pioche et la défausse... Tout ça est très gadget. C'est un objet de merchandising qui n'apporte rien au jeu, au contraire, il enlève le petit côté suranné et la touche d'humour que j'appréciais dans le Mille Bornes de mes aïeux... Faites plutôt une partie de Korrigans avec vos gosses !

Sauf si vous ne trouvez qu'un vieux Mille Bornes dans un tiroir chez Mamie...

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