Monty Python Fluxx

He is pinning for the fjords !

8,1
Fluxx. On aime ou on déteste. Moi j'aime.

Cela posé, voyons si le thème colle au jeu, et si c'est accessible... Car ce n'est pas toujours le cas ! (voir Cthulhu Fluxx)
Question adéquation thème/mécanismes de jeu, ça marche ! Ça marche même très bien, tant l'univers des Monty Pythons est barré et random, avant même la mise en fluxx. Le rire est de la partie, les références s'enchaînent et certaines cartes vous enjoindront à chanter les chansons des Monty Pythons, prendre des accents idiots ou réciter des passages de leurs productions.

D'où le principal souci.

Si on n'est pas familier avec leurs délires, on se tire une grosse balle dans le pied. Le jeu est toujours amusant par son aspect random, mais c'est tout. Et seule une connaissance approfondie des Monty Pythons – pas seulement Holy Grail – permettra de comprendre toutes les références et de profiter au mieux des cartes.

Cependant, pour moi qui suis un grand fan, la question ne se pose pas : la seule raison pour que ce jeu n'a pas droit à la note maximale est que, justement, il réduit un peu trop les Monty Pythons à Holy Grail ! (ça, et le système Fluxx qui, si je l'aime beaucoup, est parfois trop frustrant pour mériter un vrai 10)