Le 421
Distribué par Ferti

He beh

Ben moi d'abord, c'est un jeu que j'aime beaucoup, un système simple et efficace, qui ne néglige pas un petit peu de tactique (mais pas trop non plus). C'est un jeu convivial et très amusant.

cependant, la lecture des avis sur ce jeu me laisse à penser que certains des avis (surtout les négatifs) sont basés sur une connaissance faible du jeu. C'est d'autant plus dommage de laisser une opinion sur un site si elle n'est pas basée sur une bonne connaissance du jeu.

Bref, ce jeu est très bien si on joue avec les règles, c'est à dire 3 dés et les jetons. Chaque bistrot a sa variante, mais un consensus général est que la charge se fait par des lancers "sec" et les relances pour la décharge sont définies par le nombre qu'en a pris le premier joueur (jusqu'à 2).

En tout cas, à jouer avec des potes dans un troquet, c'est un sympathique petit jeu qui sert à déterminer qui paie la prochaine tournée.