"Have you a place for a man ?»

8,0

Parties jouées : 5 ou 6 à deux ou trois joueurs

Matériel : je ne m’attarde pas sur le matériel commun aux Aventuriers officiels (wagons, cartes wagons…).
Les cartes destination sont de facture classique, reproduisant la carte.
La carte joue sur les nuances de gris, elle respecte le format standard, du bon travail, propre et clair. On n’est pas perdu même si on n’est pas ébloui. Un particularisme, Londres est représenté par ses quatre gares, et il existe une liaison spéciale au nord de la capitale, dont le nombre de voies utilisables est fonction du nombre de joueurs. Sinon, c’est la règle standard, version USA.

Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : En fait, je n’ai pas vraiment d’avis sur cette carte. C’est sans doute la moins originale de toutes celles que j’ai essayé. Elle fonctionne très bien cependant. La lutte est souvent farouche sur certains secteurs, dès qu’on joue à 3. A deux, c’est plus tranquille, et il faut comme d’habitude privilégier les longs trajets. Une version donc pas indispensable mais en même temps très crédible et qui intéressera toujours un paquet de gens qui sont déjà allés en vacances en Irlande, en Ecosse ou dans le sur de l’Angleterre et qui en profiteront pour raconter leurs souvenirs de vacances ou autres réservations d’hôtel entrées dans la légende (d’où le titre…). Et puis, tout le monde en profitera pour sortir les trois mots qu’il sait en anglais, histoire d’épater la galerie… A jouer avec une Guinness ou une Beamish red sur la table.

Bref, une version intéressante pour un Aventuriers du Rail entre amis. Et si vos amis n’aiment pas la Bière, changez d’amis.

Commentaires

Default