Ce jeu est sorti le 17 déc. 2018, et a été ajouté en base le 9 juil. 2018 par cocktailteam

édition 2018
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

Haute tension léon

Après l'île et le désert, je t'offre le ciel chérie , allez plus haaaauuuuuut ! Suite directe du désert (le vaisseau des sables est garé sur la piste d’atterrissage de la plateforme aérienne) cet épisode est électrique puisque son but sera de relier des bornes pour amener le courant et faire décoller la fusée. Gardant heureusement le même esprit que ses prédécesseurs, le Ciel vous balancera des éclairs, des bourrasques qui pourront vous faire tomber dans vide ou vous déplacer, vous pourrez aussi récupérer du matériel pour vous aider, il y aura des endroits pour se protéger et chacun des personnages aura une compétence. Au delà de l'aspect gadget de faire s'allumer la fusée qui va nous emmener loin (on aime bien, avouons le), l'idée de créer un circuit électrique suivant des contrats (3 paratonnerres, 2 gros conducteurs...) est fun et complexe. Le Ciel est le plus abouti de la trilogie et l'auteur nous offre une belle relecture de son univers. Seul bémol, le visuel : le ciel est rose parme, les tuiles marrons, ce n'est pas toujours lisible surtout après la pose des câbles électriques.