Mamma Mia !
Ce jeu est sorti le 3 mai 2002, et a été ajouté en base le 3 mai 2002 par Calacirya

édition 1999
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Abacusspiele

Haute gastronomie ou tambouille ordinaire ?

Une bonne pizza tout simplement !

Mamma Mia est souvent critiqué de manière hautement élogieuse ou, au contraire, fait l'objet d'avis totalement négatifs. Certains crient au chef-d'oeuvre alors que d'autres le relèguent au rang de "navet ludique". Ce dernier légume n'entre pas d'ailleurs dans les ingrédients des pizzas que l'on vous propose ici de composer.
La vérité serait-elle située entre les deux ? Pour ma part, Mamma Mia n'est pas un jeu qui ne me poussera à écrire des éloges dithyrambiques mais qui ne me fera pas pour autant recracher ses pizzas dans les lavabos (beurk!).

On joue à l'instinct, en "reniflant" en quelque sorte les effluves des différents ingrédients posés sur la table (sous la forme de carte je vous rassure...).
A moins d'être doté d'un cerveau électronique digne d'un Terminator nouvelle génération, il est difficile de comptabiliser les cartes et le nombre d'ingrédients à coup sûr.
Le rythme rapide et le thème agréable font de Mamma Mia un jeu qui vous mettra en appétit...
Certaines pizzas sont difficiles à "passer" mais chaque joueur doit de toute façon les réaliser à un moment ou à un autre.

Mérite qu'on y "goûte" au moins une fois et plus si on y prend plaisir bien sûr...De là à en faire une indigestion par une boulimie qui friserait l'hystérie il y a un pas que je ne franchirai pas.