World of Warcraft - Le jeu de plateau
Ce jeu est sorti le 21 nov. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Eric Lang et Christian T. Petersen
Édité par Fantasy Flight Games et Ubik
Distribué par Millennium

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OU

Haut les nains

Le matos est très sympa, les cartes petites et grandes sont très belles, le plateau fonctionne comme celui d'Horreur à Arkham (on se demande où on tombe quand on est perdu dans le temps et l'espace... ah ben non, pas là).

On commence à jouer, et là, premier constat : ce n'est pas fluide du tout. ça tourne comme une patate, on jette des dés, on cherche ses cartes, on ne bat pas les monstres au premier coup, du coup on reste en place, quand on se déplace, c'est d'une ou deux cases, c'est lent, ça traine, c'est lourd...

Bon, ça peut aussi venir des joueurs mais...

Un personnage qui dans un niveau passe à l'état amélioré, ne gagne pas grand chose, mais bon, ça gagne quand même. Quand il monte un niveau, il redevient standard, et bien qu'il ait monté de niveau, ses avantages son plus faibles que le niveau inférieur amélioré. Pas super...
Pour passer à l'état amélioré, le Nain doit défausser une bête de son sac : rencontrer une bête (càd ne pas se trouver dans une cité, tirer une rencontre qui est une bête... dans toute la partie, on n'en a tiré que 5), la tuer, et au tour suivant seulement il pourra s'améliorer... Le nain s'est amélioré 1 fois dans la partie. Pour les autres : défausser un point de mana (que l'on obligatoirement au minimum aux dés à chaque tour)... Les autres s'améliorait à chaque tour s'ils le désiraient... Bonjour l'équilibre... Le nain est outrageusement discriminé...

Bref, un jeu où à chaque tour on a l'impression d'avoir perdu un tour... c'est franchement ennuyeux.
Après 5 heures de jeu, perdu dans le temps et l'espace... ah ben si, en fait.

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