Aton

Toute l'Egypte est en émeute; Akhenaton, qui vient d'accéder au trône, voudrait bannir l'ancien dieu Amon des temples du pays. Aton doit maintenant être admiré comme nouveau dieu. Mais les prêtres du... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

HAtons notre plaisir

La première bonne surprise à l'ouverture de la boite est la relative bonne qualité du matériel et surtout ce plateau de jeu qui se déplie et offre une belle surface de jeu. On n'en attendait pas temps de cette relativement petite boite. Le reste du matériel est de qualité même si les pions en bois font un petit peu trop "pions en bois" pour un jeu égyptien.

Le jeu en lui même n'utilise pas énormément son thème (euphémisme); pour tout dire c'est plutôt un jeu tactique abstrait élégamment habillé. Un jeu où il faut savoir placer au mieux ses pions pour espérer gagner.

Ce jeu a été une excellente surprise pour moi. Alors que je n'en attendais pas forcément grand chose, j'ai découvert un jeu de pose plaisant, rapide et agréable. Dans le plaisir ludique, il m'a rappelé les sensations offertes par "schotten totten". Une obligation permanente de combiner au mieux les différents placements pour obtenir le gain le plus élevé possible, tout en essayant d'accélérer ou de freiner les décomptes.

Un jeu de dosage, très agréable, simple mais riche, réfléchi sans être prise de tête, un excellent équilibre à mon goût pour un très bon jeu à deux.