Evo

Ce jeu est sorti le 5 juil. 2011, et a été ajouté en base le 10 mai 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Stéphane Poinsot et Stéphane Gantiez
Édité par Asmodee et Jeux Descartes

Hasardeux j'ai pas accroché

J'imagine bien l'intérêt que peuvent lui trouver de nombreux joueurs mais je suis passé à côté du jeu. J'ai trouvé assez aisé l'explication de règles, le jeu se déroule de façon fluide il n'y a pas de soucis de ce côté, mais j'ai trouvé le jeu plat et le hasard omniprésent.

Je suis pas allergique aux dés, loin s'en faut, mais là les mécanismes du jeu (bien faits au demeurant) ne laissent guère de choix aux joueurs que de se précipiter vers certains types de territoires pour éviter des hécatombes, et forcément cela va se finir à coup de dés ! Dans ces cas lorsque la chance n'est pas là on peut trouver le jeu interminable et fort cruel, pour ma part je le trouve alors incontrôlable et c'est dommage car le thème est bien présent et fort sympathique. Les cartes auraient pu rattraper les combats pour les mauvais lanceurs mais là aussi c'est passé de peu à côté et cela ne rattrape pas le reste.

Alors oui le jeu reste fun lorsque cela sourit mais j'ai du mal avec la production ludique actuelle de me dire que c'est suffisant.

Compatible deutéranomalie mais parfois difficile